6 endroits où trouver une éducation bon marché (ou gratuite !)

Vous n’avez aucune compétence et aucune expérience. Les cauchemars d’une vie cuisinant des frites dans une chaîne de restauration rapide entrent et sortent de vos rêves. Mais n’abandonnez pas encore. Il y a une échappatoire à vos cauchemars jonchés d’alevins. L’éducation peut être le ticket d’or qui donne le coup d’envoi à une carrière lucrative et épanouissante en tant que chef d’entreprise, éditeur ou développeur Web.

Arrêtons-nous un instant avant de vous précipiter tête baissée dans un cauchemar de prêt étudiant. Alors que le collège peut vous doter de compétences et de certifications utiles, le coût élevé de l’éducation a conduit à une  crise des prêts étudiants . Pour ceux qui choisissent de faire carrière dans la fonction publique, les dettes de prêts étudiants peuvent être annulées. Pour tous les autres, vous voudrez peut-être considérer que certaines entreprises bien rémunérées  n’exigent plus un diplôme universitaire comme condition de candidature.

Voici d’autres façons de poursuivre vos études sans dépenser une grande partie de votre argent durement gagné.

1. Balados

Recherchez des podcasts éducatifs sur des sujets qui pourraient potentiellement vous aider à trouver un emploi sur toute la ligne. Des universités comme Stanford, Oxford et Yale créent des enregistrements des conférences de leurs professeurs et les publient en ligne gratuitement. Vous pouvez trouver une grande collection de podcasts gratuits dans la partie iTunes U de l’iTunes Store.

2. Vidéos et conférences éducatives gratuites

Vous n’aimez pas simplement entendre une voix bourdonner sur cette guerre ou ce concept économique ? Plutôt que d’écouter des podcasts, vous voudrez peut-être essayer de localiser des vidéos éducatives. Ils sont excellents pour les apprenants les plus visuels.

Récemment, j’ai commencé à écouter les conférences du célèbre romancier fantastique et professeur  Brandon Sanderson sur YouTube . C’est une excellente alternative aux cours d’écriture formels.

Des webinaires informatifs comme TedTalks peuvent également être trouvés sur une variété de sujets éducatifs. Vous pouvez également trouver des webinaires avec des professeurs conférenciers invités sur les pages de ressources des sites Web des universités. En fait, l’Université Pepperdine propose d’  excellents webinaires présentés par leurs professeurs sur des sujets commerciaux tels que la culture d’entreprise et le big data.

3. Sites Web de formation et d’apprentissage

Le développement Web, la rédaction indépendante et une variété de carrières nécessitent que l’individu développe des compétences spécifiques. Afin d’aider les individus à acquérir ces compétences, des sites Web éducatifs gratuits ont été créés.

Codecademy propose des cours interactifs gratuits de développement HTML et Web. Avec de la détermination, un travail acharné et l’accès à un ordinateur, vous pouvez rapidement acquérir les compétences nécessaires pour décrocher un emploi dans la technologie.

Les blogs indépendants et de rédaction proposent des guides informatifs pour vous aider à apprendre à rédiger des articles de haute qualité pour divers médias et sites Web. Ils ont également tendance à rédiger des guides sur la façon de trouver des concerts indépendants, d’approcher les éditeurs et d’utiliser le marketing pour réussir.

4. Auditer ou assister à des cours universitaires

Vous voulez suivre un cours, mais vous manquez de fonds? Auditer ou suivre un cours peut être une bonne alternative.

Avec l’audit, les étudiants sont tenus d’assister aux cours, de faire des travaux non notés et l’audit du cours est intégré au relevé de notes officiel de l’étudiant. Certaines universités facturent des frais pour pouvoir auditer une classe, alors assurez-vous de vérifier cela avant de vous présenter.

Le fait d’assister à un cours permet à un étudiant d’assister au cours sans payer de frais. L’étudiant devra probablement assister régulièrement et terminer tous les travaux non notés. Vous devrez d’abord vérifier auprès du collège et du professeur s’il existe une possibilité de sit-in.

5. La Global Freshman Academy

Récemment, l’Arizona State University a créé une série de cours en ligne appelés  The Global Freshman Academy . L’académie permet aux individus de suivre leurs cours de première année avec seulement des frais de traitement de 45 $. Il s’agit essentiellement d’un moyen de vérifier les cours de formation. Si à la fin du semestre, l’étudiant réussit le cours et souhaite obtenir les crédits, l’étudiant peut choisir de payer pour les crédits. Que vous envisagiez ou non d’aller à l’université, c’est un moyen rentable d’acquérir des connaissances et de vous lancer dans l’enseignement supérieur.

6. Programmes d’aide aux frais de scolarité

Si vous rêvez d’une profession qui nécessite un diplôme collégial, votre meilleur pari pourrait être de postuler à un emploi qui a un programme d’aide aux frais de scolarité. Afin de conserver leurs employés plus longtemps, de nombreuses entreprises proposent de payer une partie des frais de scolarité d’un étudiant. Si vous devez travailler dans la vente au détail ou dans la restauration, autant en faire un qui vous aidera à acquérir une éducation.

Avez-vous obtenu une éducation bon marché ou gratuite ? Partagez avec nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *