10 façons surprenantes qu’une éducation collégiale améliorera votre vie
Bien sûr, nous avons tous entendu les statistiques sur le pouvoir de gains à vie d’un diplôme universitaire. Mais si vous ou les gens autour de vous vous débrouillez bien sans l’université, vous pensez peut-être qu’un diplôme n’est pas nécessaire. Cela peut être vrai dans certains cas (j’ai récemment écrit un article qui défend l’argument contre un diplôme universitaire), mais la recherche montre également qu’une formation universitaire peut améliorer votre vie à plus d’un titre.
En fin de compte, cependant, c’est votre choix. Alors avant de fermer le livre sur l’enseignement supérieur, voici 10 avantages surprenants d’aller à l’université à considérer :
1. Vous gagnerez plus d’argent
Les diplômés titulaires d’un baccalauréat gagnent environ un million de dollars de plus au cours de leur vie que ceux qui n’ont qu’une formation collégiale et un diplôme d’études secondaires. Une étude du Pew Research Center sur les Millennials ayant fait des études collégiales rapporte que les diplômés collégiaux âgés de 25 à 34 ans travaillant à temps plein gagnent environ 17 000 $ de plus par an. Et selon l’étude Education Pays Study 2013 du College Board, le « diplômé moyen qui s’inscrit à 18 ans et qui obtient son diplôme en quatre ans peut s’attendre à gagner suffisamment à 36 ans pour compenser son inactivité pendant quatre ans ».
2. Vous acquerrez plus d’actifs
Étant donné que les diplômés collégiaux gagnent en moyenne plus que leurs pairs titulaires d’un diplôme d’études secondaires, ils ont généralement plus d’atouts. Selon le Centre d’analyse des politiques de l’enseignement supérieur de l’USC, les personnes qui fréquentent une certaine forme d’université économisent généralement plus d’argent. Ils ont également plus d’actifs, tels que des maisons, des voitures et des investissements.
3. Vous ferez face à un taux de chômage inférieur
Bien qu’il n’y ait pas de véritable sécurité d’emploi (demandez à n’importe qui que vous connaissez… à l’exception de vos professeurs titulaires), le taux de chômage est plus faible parmi ceux qui ont fait des études collégiales. L’étude du Pew Research Center a révélé que seulement 3,8 % des titulaires d’un baccalauréat étaient au chômage en 2012, contre 8,1 % des titulaires d’un diplôme d’associé ou d’un collège et 12,2 % de ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires. Le pourcentage de personnes vivant dans la pauvreté avec un baccalauréat et un diplôme d’études secondaires était de 5,8 % et de 21,8 %, respectivement. Vous n’avez pas besoin d’être un major en mathématiques pour noter l’écart.
4. Vous êtes plus susceptible d’avoir une pension
Une éducation collégiale augmente également la probabilité de profiter d’une retraite confortable et plus sûre. L’étude du College Board rapporte qu’en 2011, seulement 52 % des employés à temps plein se sont vu offrir des régimes de retraite par leurs employeurs. Pendant ce temps, 65 % des employés titulaires d’un baccalauréat et 73 % des employés titulaires d’un diplôme supérieur recevaient une pension.
Même si votre entreprise n’offre pas de régime de retraite (ce qui est de plus en plus courant, soit dit en passant), gagner plus avec des études collégiales vous met dans une meilleure position pour ouvrir un 401K ou un IRA et cotiser un plus grand pourcentage de votre le revenu.
5. Vous êtes plus susceptible d’avoir une assurance maladie
Si vous n’avez pas d’assurance maladie, il suffit d’une urgence médicale pour ruiner complètement votre vie financière ou effacer votre compte d’épargne. Cela est moins susceptible de se produire si vous avez fait des études collégiales. Le College Board a constaté que les personnes ayant au moins un baccalauréat étaient plus susceptibles de recevoir une assurance maladie par l’intermédiaire d’un employeur. En 2011, les employeurs ne fournissaient une assurance maladie qu’à 55 % des employés à temps plein titulaires d’un diplôme d’études secondaires, tandis que 69 % des employés titulaires d’un baccalauréat et 73 % des employés titulaires d’un diplôme supérieur bénéficiaient d’une couverture.
6. Vous vivrez un mode de vie plus sain (après avoir obtenu votre diplôme, bien sûr)
Il existe un lien entre les études collégiales et un mode de vie plus sain. En 2012, seulement 8 % des personnes ayant au moins un diplôme de quatre ans étaient des fumeurs, comparativement à 25 % des diplômés du secondaire et de ceux sans diplôme d’études secondaires.
Les diplômés collégiaux étaient également moins susceptibles d’être obèses. En examinant uniquement les adultes âgés de 25 à 34 ans, l’étude a révélé que 68 % des diplômés universitaires s’adonnaient à des exercices vigoureux au moins une fois par semaine, contre seulement 40 % des diplômés du secondaire. Étant donné que les personnes ayant fait des études universitaires adoptent généralement des habitudes plus saines, elles vivent également plus longtemps.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), « les hommes sans diplôme d’études secondaires ont une espérance de vie de 9,3 ans inférieure à celle de ceux qui ont au moins un baccalauréat, tandis que les femmes sans diplôme d’études secondaires ont une espérance de vie inférieure de 8,6 ans. que ceux qui ont au moins un baccalauréat. »
7. Vous pouvez passer plus de temps avec vos enfants
Une éducation collégiale peut également améliorer votre vie de famille, vous donnant plus de temps de qualité avec vos enfants. College Board rapporte que les mères titulaires d’un diplôme universitaire de quatre ans consacrent en moyenne environ « 51 % plus de temps aux activités de leurs enfants que les mères employées n’ayant qu’un diplôme d’études secondaires ». Pour les mères d’enfants de moins de trois ans, le temps de jeu passé avec leurs enfants augmentait également avec le niveau de scolarité.
8. Vous êtes moins susceptible de vivre avec vos parents
Les adultes ayant fait des études collégiales sont plus susceptibles d’être financièrement indépendants et moins dépendants de leurs parents (après le collège, c’est-à-dire). En 2012, seulement 12% des Millennials ayant fait des études collégiales vivaient dans la maison de leurs parents, contre 16% de ceux ayant un diplôme de deux ans ou un collège, et 18% des diplômés du secondaire, selon le Pew Research Center.
9. Vous éprouverez un taux de satisfaction professionnelle plus élevé
Si vous occupez un emploi sans issue, vous pourriez détester aller travailler tous les jours et votre travail pourrait avoir un impact sur votre bonheur au quotidien. Même si un diplôme universitaire ne garantit pas que vous apprécierez votre travail, la recherche prouve que la satisfaction professionnelle augmente avec le niveau d’éducation. Parmi les travailleurs âgés de 30 à 45 ans, « 51 % de ceux qui ont au moins un baccalauréat ont déclaré être très satisfaits de leur travail, comparativement à seulement 42 % de ceux qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires et à 47 % de ceux qui ont un diplôme d’études secondaires », rapporte le College Board.
10. Vous acquerrez la capacité de prendre de meilleures décisions
Chose intéressante, une formation collégiale peut vous aider à devenir un consommateur plus avisé et plus informé . Le collège ne fournit pas seulement des connaissances en livres pour vous aider à réussir dans un domaine particulier, il enseigne également des compétences de pensée critique et de résolution de problèmes. Vous apprenez l’importance de peser le pour et le contre avant de prendre une décision, et vous êtes plus susceptible de comparer les tarifs et les prix, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.
Êtes-vous allé au collège? De quelles autres façons une éducation collégiale a-t-elle amélioré votre vie? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.