5 façons d’éviter le chômage
Les professionnels qui ont la chance de conserver leur emploi pendant le ralentissement économique peuvent toujours penser que leur travail est vulnérable aux compressions financières. Il est difficile d’ignorer votre instinct. Si vous êtes en sécurité pour le moment, mais que vous avez toujours le sentiment mal à l’aise que le chômage futur se profile à l’horizon, certaines mesures peuvent être prises pour atténuer la détresse et vous aider à trouver un nouvel emploi rapidement.
Évaluer un déménagement
Une mise à pied imminente est un bon moment pour que les professionnels fassent le point sur leur carrière et évaluent où ils veulent travailler ensuite s’ils doivent changer d’emploi. Selon Kiplinger Washington, les demandeurs d’emploi potentiels doivent évaluer leurs compétences pour décider sur quoi ils doivent concentrer leur prochaine recherche et déterminer où leurs qualifications seront les mieux adaptées. Pour les professionnels chevronnés, cela peut également être un bon moment pour évaluer s’ils souhaitent devenir un consultant indépendant dans leur domaine et peut-être travailler pour leur employeur actuel à titre contractuel. Examinez vos options et après avoir déterminé le bon coup pour vous, ne le devinez pas et faites-le, comme le dit le proverbe.
Mettre à jour et relancer
Avant toute mise à pied, les professionnels doivent prendre le temps de relancer et de mettre à jour leur curriculum vitae pour inclure leurs tâches actuelles et mettre en valeur les compétences nouvellement acquises. Les demandeurs d’emploi potentiels devraient également prendre le temps de mettre à jour ou de créer leurs pages de réseaux sociaux professionnels, y compris LinkedIn et Facebook. Mais ne vous en tenez pas à ces sites de médias sociaux. Recherchez des sites de niche qui traitent particulièrement de votre secteur ou de vos compétences. Vous aurez peut-être plus de chance d’emprunter cette voie que d’être réunis dans une foule aussi nombreuse et diversifiée de demandeurs d’emploi.
Réseau
Bien qu’ils ne soient pas officiellement sur le marché, les candidats potentiels doivent accroître leur réseautage afin de nouer des contacts professionnels qui peuvent aider à faire passer le mot qu’ils recherchent un nouvel emploi. Vous ne devriez pas être surpris que les gens soient toujours prêts à aider les autres à trouver un emploi, surtout si vous avez les compétences nécessaires pour aider une autre entreprise. Quand quelqu’un dit : « Je peux utiliser 100 d’entre vous dans mon entreprise », ils peuvent le faire en riant, mais il est probable que si vous explorez un peu cette affirmation, ils le pensent vraiment.
Recherche
De nombreuses personnes qui n’ont pas eu à chercher un nouvel emploi peuvent ne pas connaître leur valeur marchande actuelle. Les professionnels doivent déterminer un salaire approprié pour leur niveau d’expérience de travail une fois qu’ils commencent à chercher un autre poste. Il existe un certain nombre de sites Web et de magazines spécialisés qui peuvent donner un aperçu du taux du marché en vigueur pour certains domaines. De cette façon, si vous gagnez des salaires inférieurs au marché, vous ne recevez pas simplement un salaire similaire sans aucun levier pour en gagner un plus élevé. Vous pouvez affirmer que même si vous gagniez X dollars, le taux en vigueur pour quelqu’un dans votre position est de Z dollars et vous pensez donc que vous méritez au moins Y dollars. Armez-vous d’autant d’intelligence que possible lorsque vous cherchez d’autres emplois, car si vous craignez de vous retrouver bientôt au chômage,
Commencez à chercher
Une enquête menée par le National Employment Law Project a révélé qu’un certain nombre d’entreprises n’embaucheront que des personnes qui travaillent actuellement, il est donc logique que les personnes qui ont l’impression d’être bientôt déplacées devraient commencer à chercher un nouvel emploi pendant qu’elles sont encore travail. Les candidats potentiels devraient commencer à consulter les sites Web d’offres d’emploi pour déterminer qui embauche et quelles entreprises recherchent en termes de qualifications. C’est un bon moyen pour les professionnels de tester les eaux du marché pour voir s’ils peuvent éviter les temps d’arrêt entre les travaux.